Maska1 ♠ -3372 ♣ 31.7683 ° N,35.2137° E ♠ (115,8,0) ♥ α ♠ Kr
Maska2 ♣ 1325 ♥ 40.4637 ° N, 3.7492° W ♣ (250,164,2) ♥ أ ♣ C
Maska3 ♥ -1240 ♦ 33.8938 ° N, 35.5018° E ♠ (43,250,250) ♠ א ♠ H
Maska4 ♠ 27 ♥ 21.9555 ° N, 96.073° E ♣ (34,66,124) ♥ 見 ♣ Au
Maska5 ♠ 372 ♦ 54.8019 ° S, 68.3030° W ♥ (19,14,10) ♥ A ♥ Bh
Maska6 ♣ -604 ♠ 37.8136 ° S, 144.9631° E ♠ (255,215,0) ♠ 古 ♠ Li
Maska7 ♥ 1860 ♣ 40.0691 ° N, 45.0382° E ♣ (133,6,6) ♣ አት ♣ Ra
Maska8 ♠ 960 ♥ 40.712 ° N, 74.0060° W ♥ (158,14,64) ♠ ਏ ♥ Mg
Maska9 ♣ 408 ♥ 8.7832 ° S, 34.5085° E ♠ (206,206,206) ♣ এটি ♠ Lv
Maska10 ♥ 372 ♠ 48.8566 ° N, 2.3522° E ♣ (254,253,240) ♥ α ♠ Og
Maska11 ♠ 1206 ♣ 31.7683 ° N,35.2137° E ♥ (1,215,88) ♠ أ ♣ Pt
Maska12 ♣ 1507 ♥ 40.4637 ° N, 3.7492° W ♦ (115,8,0) ♣ א ♥ Kr
Maska13 ♥ -334 ♥ 33.8938 ° N, 35.5018° E ♥ (250,164,2) ♥ 見 ♠ Au
Maska14 ♦ -3372 ♠ 21.9555 ° N, 96.073° E ♦ (34,66,124) ♠ A ♣ Bh
Maska15 ♥ 1325 ♣ 54.8019 ° S, 68.3030° W ♠ (19,14,10) ♠ 古 ♥ Li
Maska16 ♦ -1240 ♠ 37.8136 ° S, 144.9631° E ♣ (255,215,0) ♣ አት ♠ Ra
Maska17 ♠ 27 ♣ 40.0691 ° N, 45.0382° E ♥ (133,6,6) ♥ ਏ ♣ Au
Maska18 ♣ 372 ♥ 40.712 ° N, 74.0060° W ♥ (158,14,64) ♠ এটি ♥ Bh
Maska19 ♥ -604 ♠ 8.7832 ° S, 34.5085° E ♥ (206,206,206) ♣ អេ ♦ Li
Si on devait choisir un objet universel qui a traversé les âges, présent sur tous les continents, qui est à la fois art, spirituel et fonctionnel le masque serait sans doute bien placé.
Si en plus cet objet devait être à la fois versatile, symbolique, fantasmagorique, protecteur, triste, cruel, gai, représenter le bien ou le mal selon l’usage, créer un lien entre la vie et la mort le masque serait sans nul doute l’élu.
Ce sont toutes ces dimensions qui m’intéressent dans ma recherche et qui m’inspirent pour produire une série de tableaux sur les masques.
Les masques de mes tableaux proviennent de continents et d’époques différentes, et sont fusionnés selon les tableaux à des photos prises lors de voyages, dessins, œuvres diverses, nature, détails d’objets, etc…
Les tableaux sont déclinés en plusieurs gammes de couleur, chaque gamme ayant entre 5 et 7 couleurs principales avec une recherche d’équilibre entre ces différentes couleurs.
Cette fusion entre les masques et les autres motifs est effectuée à l’aide de programmes de traitement d’images que j’écris.
Le masque permet de se cacher, de se transformer, de jouer un rôle, mais aussi, paradoxalement, permet parfois à son porteur de révéler sa vraie nature. Cette vraie nature qui est cachée par un autre masque, qui est notre visage.
C’est cette dernière fonction qui converge vers mon travail, recherchant un autre moi qui serait délivré des carcans de l’environnement et qui permettrait d’avoir une vision moins contraignante des choses.
Si en plus cet objet devait être à la fois versatile, symbolique, fantasmagorique, protecteur, triste, cruel, gai, représenter le bien ou le mal selon l’usage, créer un lien entre la vie et la mort le masque serait sans nul doute l’élu.
Ce sont toutes ces dimensions qui m’intéressent dans ma recherche et qui m’inspirent pour produire une série de tableaux sur les masques.
Les masques de mes tableaux proviennent de continents et d’époques différentes, et sont fusionnés selon les tableaux à des photos prises lors de voyages, dessins, œuvres diverses, nature, détails d’objets, etc…
Les tableaux sont déclinés en plusieurs gammes de couleur, chaque gamme ayant entre 5 et 7 couleurs principales avec une recherche d’équilibre entre ces différentes couleurs.
Cette fusion entre les masques et les autres motifs est effectuée à l’aide de programmes de traitement d’images que j’écris.
Le masque permet de se cacher, de se transformer, de jouer un rôle, mais aussi, paradoxalement, permet parfois à son porteur de révéler sa vraie nature. Cette vraie nature qui est cachée par un autre masque, qui est notre visage.
C’est cette dernière fonction qui converge vers mon travail, recherchant un autre moi qui serait délivré des carcans de l’environnement et qui permettrait d’avoir une vision moins contraignante des choses.